Vitre décoration

Comment personnaliser sa Vitre décoration

Vous souhaitez personnaliser le vitrage de vos fenêtres ou de votre intérieur ? Il existe plusieurs astuces pour y parvenir. La vitre est également un accessoire de décoration incontournable. Découvrez quelques conseils pour apporter plus d’éclat et de lumière à votre déco.

En décorant votre vitre, sachez que vous bénéficiez de deux grands avantages : c’est plus agréable à voir, mais cela pourrait aussi gagner plus d’intimité. Voici les astuces pour décorer une vitre :

  • L’adhésif dépoli multiforme pour vitrage

Il s’agit d’un adhésif sérigraphié avec plusieurs formes que vous pourrez même personnaliser. L’adhésif peut avoir différentes textures (glacé, dépoli, sablé, en relief) selon votre commande. Vous pourrez l’utiliser pour rendre plus discrète votre chambre si elle est dotée d’une porte vitrée. Son principal avantage est aussi le fait que vous gagnerez de la lumière même si votre vitre est opaque. Vous privatiserez ainsi les zones exposées par un système de vitrage. Sur le plan esthétique, vous apprécierez les dessins variés proposés sur le marché. Votre intérieur changera d’aspect grâce à l’ambiance zen obtenue.

  • Les stickers de couleurs

Ce sont de petits autocollants avec des formes et des couleurs différentes pour égayer votre intérieur. Ils sont à coller sur les vitres du salon ou les fenêtres de la chambre d’enfant. Il en existe tout un éventail, vous pourrez les choisir par thème (Noël, Pâques, vacances, ou autres). Les motifs sont variés, il y en a qui sont lumineux, qui sont géométriques, qui sont unis ou qui représentent des personnages. Les stickers sont aussi personnalisables.

  • L’adhésif imprimable

Conçu avec une structure micro perforé, cet adhésif est destiné à occulter la partie intérieure du vitrage sans amoindrir la visibilité. Il est parfait pour la cuisine, la salle de bain, les fenêtres, et les portes vitrées intérieures. L’application de ce type de décoration est facile, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’inconvénient, c’est que la nuit, vous avez ces formes que vous ne souhaitez pas avoir sur les murs.

  • L’habillage des vitres

Vous pouvez aussi habiller votre vitrage par des rideaux, ou un store design avec des motifs adaptés à votre décoration intérieure. Il existe aussi une autre astuce pour rendre votre décor plus moderne : l’habillage strié, qui est aujourd’hui une tendance très appréciée dans le monde de la décoration. Le principe est le même que pour les adhésifs.

  • Les formes géométriques adhésives

C’est plus simple, mais aussi plus pratique. Vous pouvez faire participer vos enfants. Utilisez des formes différentes et des couleurs variées. C’est une solution idéale pour rendre un local professionnel plus attrayant et plus sympathique, que ce soit un restaurant ou des bureaux. Ces formes sont aussi adaptées aux vitrages des écoles pour éveiller les enfants et pour améliorer leur motricité.

Pour conclure, les vitres sont donc des supports idéals pour une décoration efficace pour sortir de l’ordinaire. Vous pouvez les habiller selon vos goûts et selon les situations, que ce soit pour les fêtes d’anniversaire, de Noël, ou seulement pour votre plaisir.