Vitre cassée

Remplacer une vitre cassée

Les accidents ne préviennent jamais. Ils nous tombent à l’improviste, et nous laissent avec nos lots de problèmes. Dans le cas où une vitre s’est cassée, non seulement celle-ci constituera un danger pour les occupants de la maison, mais du point de vue esthétique, c’est un vrai désastre. Pour y remédier, il existe deux options : se charger personnellement de la réparation ou alors avoir recours à des spécialistes.

Vitre cassée

Réparer soi-même

Pour un simple remplacement de vitre, le travail peut être réalisé par soi-même. Il suffit juste de s’habiller de manière à se protéger des débris de verre, sans oublier les gants de protection. Ensuite, vérifier si on dispose de tous les équipements nécessaires pour réaliser la tâche. Une fois que tout est complet, on peut se mettre au travail.

  • Détachez la fenêtre ou la porte du dormant et déposez-la sur une surface plate (sur une table ou au sol)
  • À l’aide de gants, retirez les débris de verre restant
  • Enlevez l’ancien mastic à partir d’un couteau ou autre ustensile résistant.
  • Retirez les clous et pointes de la feuillure à l’aide de pince
  • Vérifiez que la feuillure est bien nettoyée
  • Prenez les mesures de la feuillure
  • Découpez la nouvelle vitre en fonction des mesures relevées
  • Étalez le mastic sur toute la feuillure
  • Posez délicatement la nouvelle vitre en l’incorporant bien dans le mastic.
  • Vérifiez le centrage du verre et insérez-la bien dans le mastic.
  • Nettoyez les mastics qui débordent à l’aide d’un cutter au niveau du mastic posé ou par le moyen d’alcool à brûler pour des traces sur la vitre

Tel est habituellement les gestes à suivre pour un changement simplifié de vitre. Mais lorsque les choses se compliquent, ou quand on a envie de plus de design au niveau de notre vitrerie, il est temps de faire appel à des professionnels

Faire appel à l’intervention des spécialistes.

Les professionnels en vitrerie possèdent de l’expérience en matière de verre. Ils se chargeront d’évaluer les dégâts et de prendre les dimensions de la porte ou de la fenêtre dont la vitre est cassée. Il délivrera par la suite un devis sur le coût total des travaux. Une fois le devis accordé, il s’occupera de l’achat des produits et choisira la matière correspondant à la demande du client. Une fois les articles en main, habillé pour le travail, et muni des outils nécessaires, il se mettra à l’œuvre. En un délai record, il finira la pose de la vitre et laissera derrière lui un travail de qualité.

Les coûts de remplacement d’une vitre

Dans le cas où nous prenons en charge les travaux, notre dépense ne touchera que l’acquisition des matériaux. Toutefois, si nous décidons d’avoir recours à des professionnels en vitrerie, il faut préparer dans les environs de 25 euros pour les frais de livraison, et les horaires de l’intervenant seront comptés soit par heure soit par intervention. Quoi qu’il soit, la qualité du travail et des matériaux sera garantie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *