Miroir ovale

Le type de miroir ovale

Le miroir est un objet de décoration qui se marie à merveille avec le design contemporain. Tendance et souvent gai, de par le choix de ses couleurs, il apporte du pep’s et de la lumière dans une pièce triste et sombre. Plus souvent posé sur un meuble coiffeuse pour son côté romantique, il est aussi apprécié en pèle-mêle au-dessus d’une cheminée et disposé comme une myriade de tableau.

Le miroir des romantiques

Le miroir ovale est le miroir que l’on voit ou imagine le plus dans les contes de fées ou les histoires romantiques. Souvent orné de détails délicats et floraux, il est l’élégance et la grâce personnifiée .

Fait de bois de patiné, de métal ou de fer, il est associé aux chambres de demoiselles pour une jolie décoration douce et romanesque.

Outre le côté décoration, il est aussi économique puisqu’il permet d’apporter de la luminosité en se servant de la lumière du jour et il permet d’agrandir une pièce avec une perspective de profondeur.

Pourtant le miroir ovale est plus associé à un meuble du style coiffeuse ou à une décoration de salle de bains.

Il est dommage de ne de pas exploiter son côté pratique mais aussi romanesque en le mélangeant à un style qui serait carrément à l’opposé de ce que l’on attend de lui.

Ainsi du baroque pourrait s’allier avec une déco contemporaine. Une pointe de romantisme viendrait casser le côté minimaliste d’un style usine.

L’essentiel est de laisser sa personnalité et sa créativité exploser pour faire d’une pièce, un endroit qui rassemblent les envies mais aussi les besoins d’une personne.

Mon miroitier réalise mes rêves

Pourquoi faire appel a un miroitier ? Mais, tout simplement parce qu’il saura fabriquer le miroir ovale tant rêvé. Il réalisera le miroir romantique que toute demoiselle souhaite posséder.

Son bon goût et son sens de l’esthétisme sont des plus à ne pas négliger. Il pourra y rajouter des finitions comme des gravures ou des sculptures sur le cadre en bois, pour rendre un accessoire unique et élégant.

Cet expert au sens de l’écoute accrue, fabriquera, posera et assurera les finitions puis l’après-vente en cas de soucis. Ne pas hésiter à demander un devis à divers professionnels, afin, de trouver le miroitier parfait.

Celui-ci prendra le temps de vous exposer son travail auprès d’autres clients et vous faire profiter de son expertise en la matière.

Il y a quelques petites choses à savoir avant de se décider à choisir le professionnel qui fabriquera ce miroir :

  • Savoir définir son projet est primordial pour que celui-ci sache quels sont vos envies, besoins et budget,
  • Choisir un professionnel fiable et expérimenté est gage de qualité. Pensez à prendre en compte les outils ou la technologie qu’il utilise, cela entre en compte sur le final du produit,
  • Examiner avec soin les tarifs horaires de l’expert choisi, celui va varier d’un artisan à l’autre. Faire jouer la concurrence en demandant plusieurs devis,
  • Toujours vérifier la garantie délais et s’il est bien assuré en responsabilité civile et décennale,
  • La rapidité et la disponibilité sont aussi des critères importants à prendre en compte.