Miroir décoratif

Les miroirs sont des accessoires que l’on retrouve dans toutes les constructions. que ce soit des maisons ou des immeubles, il apporte de jolies touches de lumière ou permet de s’admirer en toute discrétion. Miroir décoratif existent depuis l’Antiquité, il s’adapte à tous les goûts et tous les budgets. 

Mon beau miroir décoratif

Le miroir est l’astuce décoration multitâches. Non content d’embellir une pièce, il permet aussi de donner une profondeur et une luminosité naturelle aux endroits trop petits ou sombres.

S’adaptant à tous les styles et toutes les décorations, il peut se faire discret ou carrément extravagant. Disposer un pèle mêle de miroir au dessus d’une cheminée ou d’un canapé, tout le long d’un couloir ou d’une montée d’escalier sont des idées auxquelles l’on ne pense pas forcément.

Il reflète notre image mais aussi notre personnalité dans le miroir décoratif. Fort d’une grands palette de couleurs et allier à un matériau comme de la résine, de l’acier ou du bois, il a le don de sublimer et d’apporter une touche désuète ou un brin de pep’s dans une habitation un peu morose.

Sa dimension fait aussi toute la différence selon l’endroit choisi. Certaines parties de la pièce ne l’aime pas selon le très célèbre feng-shui comme en face d’un lit, il peut réveiller les angoisses et empêcher un sommeil réparateur. Varier les formes et les styles en prenant soin de les harmoniser avec le camaïeu de couleur choisies pour la décoration de chaque pièce.

Ne pas hésiter à placer des ampoules LED derrière un miroir, cela créera un cadre lumineux pour donner plus de caractère et de présence à cet objet multifonction.

La glace permet aussi de accroître l’impression de volume, en posant de jolis objets ou des bougies devant le miroir. Accessoire qui se décline en divers concepts comme des étagères-miroir ou des patères-miroir.

Même si le miroir est devenu un objet de décoration, il ne faut pas oublier d’en poser aux endroits stratégiques et ou il y en a vraiment besoin comme le derrière d’une porte d’entrée ou dans la salle de bains. Car à trop le regarder on en oublie qu’il est avant tout pratique et utile.

Pourquoi faire appel à un miroitier

Le miroitier apportera son savoir-faire et son goût de l’esthétisme pour apporter cette touche d’élégance qu’il manque dans une maison.

Faire fabriquer son miroir décoratif par cet expert est un gage de qualité et de sécurité. En effet la fabrication et la pose de cet objet demande un doigté et une maîtrise seulement connu de cet expert.

Pour trouver le bon miroitier, ne pas hésiter à faire plusieurs devis et faire travailler le bouche-à-oreille. Chacun d’eux vous proposera une étude personnalisée du projet souhaité et trouvera les solutions pour l’adapter et le rendre réalisable.

De plus, ce professionnel ne se contentera pas que de la fabrication et de la pose, il assurera aussi un suivi et réparera un miroir si celui-ci est abîmé ou le remplacement en cas de bris.