Miroir argenté

Comment tout savoir sur le miroir argenté

Les miroirs sont des objets qui possèdent une surface polie pour qu’une image s’y reflète. Accessoire de décoration, il existe dans tous les styles du rustique au baroque en passant par le contemporain. Depuis l’antiquité, le miroir traverse les âges sans se démoder et prend même une place belle dans l’art.

Qu’est-ce qu’un miroir argenté

Un miroir est une couche de métal fin, posé sur une plaque de verre pour les miroirs d’intérieur. Le miroir argenté est fait sur-mesure, généralement en coupe brute et il est idéal pour les salles de bains ou les salles de sport. Offrant une parfaite planéité, il est de couleur neutre. Il reflète à la perfection les couleurs de l’image qu’il reflète. Une couche d’argenture sans plomb est souvent déposée à l’arriéré du vitrage.

Vitrier professionnel

Faire appel à un professionnel pour fabriquer le miroir de ses rêves est tout à fait possible. Il sera à l’écoute, patient et persévérant. Cet artisan aura toujours de bons conseils à vous donner et son bon goût apportera la touche finale à la décoration souhaitée.

Créatif, minutieux dans les finitions, il est réellement judicieux de faire appel à cet expert de la miroiterie. Il pourra adapter les besoins et envies de ses clients en gravant de jolies décorations sur le verre. Cet artisan prendra en charge le projet du début jusqu’à la pose finael dans une habitation.

Pour trouver un bon vitrier, ne pas hésiter à faire fonctionner le bouche-à-oreille et lui demander de voir son travail chez d’autres clients. Plusieurs devis avec de différents artisans peut aussi aider à faire un choix qui sera le plus pertinent pour le futur décor.

Un miroir pour une jolie décoration

Un miroir crée une ambiance charmante dans toutes les pièces de la maison et apporte une jolie luminosité dans les petites pièces comme une salle de bains.

Disposés de manière adéquate, ils se fondent dans le style de la décoration souhaitée. Ils se déclinent sous toutes les formes et coloris ou aux dimensions diverses.

Petits, grands, rectangulaire ou rond, il trouve une place sur tous les murs ou juste posé sur un meuble. En résine ou en bois,son cadre se décline en résine ou bois et ajoute un plus à ne pas négliger tout en étant un accessoire pratique.

Il permet non seulement de nous admirer mais aussi d’agrandir une pièce, de lui apporter de la luminosité et ainsi faire des économies d’énergie et d’argent. Pour donner du volume à une pièce, il faut le placer devant une fenêtre.

Coût d’un miroir argenté

Il y a plusieurs possibilités pour se procurer un miroir argenté : Les grands magasins de décorations et les artisans en miroiterie.

Les premiers vous offriront un vaste choix de miroirs de toutes formes et couleurs pour des prix allant de 60 euros à 149 euros selon la taille et le matériau du cadre.

Le second vous apportera une qualité et d’excellents conseils. Il fabriquera l’objet selon les besoins et surtout les envies de ses clients. Le côté finition du miroir fait par cet artisan apportera un réel charme.