Changer un double vitrage sur fenêtre en bois

Comment savoir le changement d’un double vitrage

Le double vitrage allié avec le bois d’une fenêtre offre une isolation thermique et phonique d’une excellente qualité. Moins coûteux que de l’alu, il propose aussi un choix de style intéressant. Profitez de l’expertise d’un professional, qui saura vous écouter et vous conseiller dans vos choix. Faire appel à un menuisier est un gage de qualité de la fabrication de votre fenêtre aux finitions et son suivi.

Le double vitrage sur une Fenêtre en bois 

Faite sur-mesure par un artisan menuisier ou de taille standard, la fenêtre en bois double vitrage peut être installée dans une construction neuve ou juste en rénovation. Esthétique et sécuritaire, elle reste un bon choix qualité/prix.

  • Robuste et fiable, la fenêtre double vitrage est faite pour tenir dans le temps. Elle compte sur plusieurs avantages comme
  • Un apport de lumière dans toutes les pièces ou elle est installée,
  • Une isolation double apportée par le vitrage et le bois,
  • Une durabilité grâce au traitement fait sur le bois,
  • Une résistance aux intempéries et aux températures et un détail décoratif pour tous les styles.

Grâce, à ses propriétés naturels, le bois arbore une meilleur isolation en menuiserie que le PVC ou l’alu. Il est, aussi, recyclable et se marie très bien dans les maisons à basse consommation d’énergie. Le combo bois et double vitrage est une très bonne solution pour faire des économies d’énergie mais, aussi, financiers sur le long terme. Il s’adapte à toutes les fantaisies y compris les grandes fenêtres comme une véranda ou une baie vitrée.

Le châssis des fenêtres en bois peut se fabriquer dans différentes essences, selon les envies et besoins de clients.

  • Les bois exotiques sont inaltérables et ont une très longue durée de vie,
  • Les feuillus sont d’une très grande résistance aux intempéries et aux températures,
  • Les résineux comme le pin sont peu chers mais demandent un entretien plus important au long terme.

Le choix d’un double vitrage est gage de performance et de qualité. Le double vitrage évite les déperditions de chaleur. Constitué de 2 vitrages séparés par de l’air ou du gaz, il assure la rupture de tout pont thermique. Faites appel à un professionnel pour une pose de fenêtre de bois avec double vitrage. Le savoir-faire et l’expertise de cet artisan vous assurera un travail parfait jusqu’aux finitions.

Le choix du double vitrage prend, en compte, l’orientation de la construction, la zone géographique et le budget défini. Le but, étant, de faire des économies conséquentes sur le long terme.

Les prix de telles fenêtres varient selon le matériau choisi, les dimensions, le nombre de vantaux et se situent entre 230 euros et 450 euros. A savoir, qu’il est possible d’obtenir des aides de l’état comme les primes énergie, les crédits d’impôts, les taux de TVA réduit à 5,5% ou les aides de votre région.

Faites à un appel à un professionnel

Il est tentant de vouloir poser ses fenêtres avec double vitrage soi-même, par souci d’économie. Or, il est préférable de faire appel à un professionnel, pour une question de sécurité avant tout. Le double vitrage est bien plus lourd qu’un vitrage classique et il ne faut pas oublier l’expertise et la finition.

Avant de trouver le menuisier parfait, il faut faire plusieurs devis, ne pas hésiter à se renseigner auprès des clients, ayant déjà fait appel à eux et poser un maximum de questions. Sachez qu’un menuisier se fera un plaisir de vous montrer son travail, vous conseillera en prenant en compte votre budget, vos besoins et envies.

Attention à bien demander une copie de l’attestation d’assurance civile décennale avant de signer un devis. Tout professionnel en menuiserie qui s’occupe de pose des fenêtres doit, absolument, être couvert par une assurance responsabilité civile ET décennale. Des assurances qui vous protègent aussi contre la casse ou les defaults d’installation.

Fair a appel à un professionnel est un choix de qualité, de sécurité et d’économies. Un menuisier aura ses propres outils, un achat en moins à prévoir. Interlocuteur parfait pour tous les travaux que vous souhaités, de la construction sur-mesure à la rénovation.

Votre expert vous accompagne de la fabrication de votre fenêtre en bois avec double vitrage, l’installe dans les normes, et assure le suivi même des années après la pose.