Changer des fenêtres double vitrage en PVC

Archie simple à installer, les fenêtres avec double vitrage en PVC sont les plus plébiscitées par les futurs propriétaires de maisons neuves ou pour des rénovations.

Parfaites pour faire comme isolation thermique et phonique pour sa maison, elles sont aussi un gain d’énergie et d’argent.

Vive le PVC

Une isolation thermique avec le PVC est supérieure à celle que propose l’alu. Allier un châssis en PVC et un double vitrage permet de réduire le montant de ses factures mais aussi l’empreinte écologique de votre construction. Les économies faites seront d’un ordre de 10% à 30% du montant dépensé en tout juste une année. De plus, le PVC présente des avantages considérables :

  • L’efficacité énergétique du PVC n’est plus à prouver. Plus performant que le bois ou l’alu, sa valeur isolante allié à un double vitrage est des plus optimale.
  • Écologiquement exemplaire, il est recyclable à 100% et garanti avec des stabilisateurs sans plomb. Parfait pour prendre soin de son environnement et de la planète.
  • Le rapport qualité/prix, étant entre 20 et 30 % moins cher que le bois, le PVC offre de belles économies financières sur le long terme, puisqu’il dure environ 50 ans, et ajoute une plus-value en cas de revente. Il est possible de choisir des coloris adapter à la décoration intérieur mais aussi d’ajouter une pointe de pep’s aux façades de la construction.
  • L’entretien d’une fenêtre avec un châssis en PVC est dérisoire. Un peu de savon, de l’eau et une éponge permettront au PVC de retrouver sa brillance d’origine. De plus, ce matériau ne craint pas la rouille, les écarts de températures ou les ultra-violets.

Prix d’une pose de fenêtre avec châssis PVC

Selon l’artisan choisi, les prix d’une pose de fenêtre PVC avec double vitrage va varier. Les dimensions ou la difficulté du chantier seront à prendre en compte. En moyenne, il faut compter entre 300 et 550 euros pose et main d’oeuvre comprise. Un investissement à ne pas prendre à la légère mais qui apporte sur le long terme des économies d’énergie et financières à prendre en compte. Au bout de 10 ans, il est même possible de gagner de l’argent en comparaison par exemple avec un voisin n’ayant pas fait ces travaux en isolation.

Sur une période de 20 ans, il est possible d’enregistrer une économie financière que quelques milliers d’euros et c’est à ce moment-là que l’investissement prendre tout son sens. Grâce à votre artisan menuisier et aux critères du RT 2012 exigent que de faire réaliser les travaux par un professionnel du secteur, qu’ils soient exécutés dans une résidence principale, dater de moins de deux ans et que les revenus soient déclarés en France. Les crédits d’impôts, les taux de TVA à 5,5%, le crédit à taux zéro ou les subventions de la région ou commune sont des aides bien précieuses pour envisager de faire de tels travaux.

Faire appel à un artisan menuisier est une solution judicieuse puisqu’il vous fera profiter de son savoir-faire, de son expertise et prendre votre projet de son début jusqu’aux finitions.